]
Accueil > Nouveaux territoires > Quelques pays imaginaires
Dans ce pays, depuis 1838, les étrangers de passage à la capitale se font étrangler par les autochtones pour éviter de propager leurs secrets. En 1838, le roi Hitpore est arrivé avec le secret de l’immortalité. Hitpore dit que pour rester immortel, il faut manger la moëlle épinière des étrangers, qui contiendrait leur âme.
Mais un jour, une femme a réussi à échapper à ce triste sort en jouant de son charme et un Pnictoporais n’a pas pu lui résister : par amour, il lui a révélé le secret de l’immortalité. Après cette révélation, elle prit peur, s’échappa dans la nuit et alla tout raconter de retour au pays.
L’île d’Hydralgie est entourée d’eaux dangereuses suite au naufrage d’un mystérieux navire qui transportait une cargaison d’oxynium chlorhyfique et qui aurait coulé en 2005 d’après les experts. Un simple contact avec cette eau empoisonnée provoque un verdissement de la peau, l’apparition de boutons, une sensation de brûlure, et la perte du membre touché. L’île est redevenue sauvage après cette catastrophe. Les animaux en sont devenus les rois.
En plein milieu de l’océan, se trouve un pays au sol en sucre et une énorme jungle, en plein milieu de laquelle se trouve un grand tombeau de sucre. À l’intérieur, les sculptures sont faites de bonbons. En s’enfonçant dans le tombeau on peut remarquer une sépulture. En y regardant de plus près, on lit une inscription : « créateur du bonbon ». Décidant d’ouvrir la tombe, j’aperçois un bonbon sacré. J’en prends une bouchée et peu après je finis par être complètement transformé en sucre.
Les lipogastriques se moquent de ce qu’ils mangent. Au restaurant, les plus appréciés sont les yeux à la tomate, les spaghetti au chocolat et des yaourts au sable craquant. Je me suis posé la question : pourquoi mangent-ils ces choses affreuses ? J’ai mené mon enquête personnelle et j’ai remarqué qu’en pleine nuit vers 3h ils sortent tous de chez eux et bizarrement ils ont l’air endormi. Marchant lentement vers la forêt, ils se retrouvent tous en cercle, et 5 minutes après avoir chantonné un sort bizarroïde, un grand sorcier apparaît et leur fait boire un liquide jaune fluo. Après avoir bu le liquide ils repartent chez eux en courant et le sorcier disparaît dans les feuilles des arbres.
Hématopompe est un pays où règne la guerre. Des chevaliers se battent sans cesse pour la reine, qui fait jaillir le sang et envoie sa haine. Mais elle ne se laisse pas séduire par ces vautours qui lui tournent autour. La reine aime recevoir le sang sacrifié des chevaliers. Son château se trouve dans la capitale Sangpompe. Elle entrepose le sang dans sa chambre froide. Avec ce sang, elle collabore avec la sorcière de la ville et réalise des sorts de rajeunissement et de beauté éternelle.
Dans le pays d’Hydrothrène, le fils de Dieu décède d’un chagrin d’amour car sa compagne a succombé à un cancer du sein. C’est pour cela que Dieu remplit de larmes la rivière de la montagne.
Dans un petit village niché au creux des montagnes, une légende ancienne parle du dactylolithe, une pierre mystérieuse qu’on trouve dans une grotte. D’après la légende, cette pierre a un pouvoir qui surpasse l’imaginable. Elle a le don de soigner toute personne gravement malade. Il suffirait juste de la toucher du bout du doigt. Les voyageurs racontent même que si un noble chevalier parvenait à s’en emparer, il gagnerait l’immortalité. Mais ceux qui ont essayé l’ont payé de leur vie car de nombreuses espèces dangereuses vivent dans la grotte.